Basílica de Covadonga

La Cathédrale et la Chambre Sainte

Distancede puis l’Hôtel: 1,3 km (17 minutes à pied)

La Cathédrale d’Oviedo est de style gothique. La construction a commencé fin du XIIIe siècle et a duré trois siècles. Au XVII siècle, la girola et plusieurs chapelles attachés aux allées ont été ajoutés

Suite à la durée des travaux de construction, le bâtiment actuel contient des structures de style préroman (Chambre sainte), romane (voûtes et les sculptures de la Chambre sainte), Renaissance (sommet de la tour) et baroque ( Chapelle du Roi Casto et d’autres chapelles ).

L’église a une implantation en forme de croix latine avec trois nefs, la central étant la plus grande et la plus large.

La Chambre Sainte est un immeuble situé au sein du complexe de la cathédrale d’Oviedo. Il est de style asturien préroman. Construit au IXe siècle, sous la direction d’Alphonse II.

Elle se compose de deux chapelles superposées, l’inférieure est la crypte de Santa Leocadia et la supérieur celle de San Miguel. Au XIIe siècle, la chapelle supérieure a subi une profonde transformation, car Alfonso II a voulu garder ici les Saintes Reliques: La plus célèbre d’entre elles est le Saint Suaire qui correspond, selon la tradition, avec lequel a été placé sur la face de Jésus-Christ. En outre, on garde ici La Croix des Angeles et de la Victoria, la Boîte des Agates et l’Arche Sainte.

La Chambre Sainte a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1998.